Site Internet CAPBREIZH.COM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

recherche technicien pour entretien motaur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAPBREIZH.COM Index du Forum -> Technique moteur - hélice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karibu 22
Prénom :

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 8:0 pm    Sujet du message: recherche technicien pour entretien motaur Répondre en citant

Bonjour à tous

je me tourne vers vous afin d'avoir des infos par rapport à vos expériences : je souhaiterais connaître les professionnels auprès de qui vous faites faire les révisions de vos moteurs, notamment pour les possesseurs de Suzuki. Quand je dit les profesionnels, je pense que vous m'avez compris, c'est à dire vraiment compétent et sérieux.

Jusqu'ici j'envoyais mon bateau à ...Lorient ( je suis à Rennes, et navigue sur St -Brieuc) car j'avais rencontré il y a quelques années un gars très sérieux dans un chantier naval, hors il a quitté la région Bretagne et même si il était très bon je ne ma voit le suivre tous les ans pour la révision.
Je vous laisse mon adresse e-mail si jamais vous ne souhaitez pas vous exprimez "publiquement" sur le forum, notamment pour ceux que vous me déconseilleriez.

Merci par avance pour vos contributions

Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karibu 22
Prénom :

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 8:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublié mon e-mail sur le post précédent

jp.legal@c3e-asso.org
Falco35/22
Prénom : Fabrice

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 9:0 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Pierre,

Comme mon Suz est sous garantie, je l'emmène pour l'entretien et l'hivernage chez le vendeur, c'est à dire Lecoulant à Granville.
Vu que c'est un peu loin, je reste regarder ce que fait le gars, et je trouve çà plutôt sérieux, par exemple au premier hivernage (90h) ils ont démonté l'embase pour démonter les boulons de la turbine et tous les remonter avec de la graisse, pour plus tard ...

Maintenant en cas de panne, aucune idée...

FAbrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karibu 22
Prénom :

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:0 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

je faisais comme toi...je regardais le mecano mais je reste malgré ça incapable de le faire moi même (enfin je pense que j'en suis incapable)

Comme toi je faisais de la route (Lorient) et une fois par an ça ne me gênait pas...mais je n'ai plus mon contact sur Lorient donc je cherche sur la région de St Malo

J'ai eu ce matin au téléphone le chantier de la Ville Audrain, qui a l'air très sérieux et même si ils sont concessionnaire Yam, il sont à même de faire de la révision sur une autre marque. Donc à voir
cap_epervier35
Prénom : Bernard

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:0 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part; lorsque mon 150 Suz était neuf je suis allé chez "Au Quai 56" à Lorient qui était agent Suz.
Pas de critiques particulières.
Mais le patron a changé depuis 1 an ou 2 donc n'en sais pas plus.
Une adresse que je peux te recommander est "Ouest Marine" au Crouesty(56). Ils ne sont pas concess Suz mais ils en vendent beaucoup et savent les entretenir. J'en connais qui en sont contents ; moi-même ayant eu affaire à eux récemment pour divers travaux en suis content également. Par contre ils n'ont pas la valise ( l'outil de diagnostic) ce qui n'empeche pas de faire les révisions et réparations courantes. Cela dit, ne suis pas sur que "Au Quai 56" l'avait aussi : ca coute cher et tout le monde ne fait pas l'invest.
L'autre solution étant de franchir le pas et de la faire toi-même ce qui n'est pas trés compliqué si on sait bricoler un peu.
Disons que si tu as l'habitude de faire l'entretien courant sur une voiture ou moto il est facile de se mettre au hors-bord par contre si tu n'as jamais rien fait, ne serait ce qu'une vidange, il vaut mieux s'abstenir ou alors faire avec un mécano qui te montrera la première fois.

a+
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cap_inciteweb56
Prénom : Seb
Membre CAP Breizh

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux toujours venir sur Lorient, j'ai une adresse sérieuse... mais tu trouveras sans doute ton bonheur plus près de chez toi

Au Quai 56 je passe devant de temps en temps mais jamais testé, pas du bon côté pour moi !
A côté par contre il y a un gros magasin de bric à brac nautique, tu trouves tout et rien du neuf au délabré, pour les bricoleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAPBREIZH.COM Index du Forum -> Technique moteur - hélice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: